Actualités

null EDF archives présent à la journée tous exploitants !

Le 15 novembre 2022, avait lieu la journée « tous exploitants » à la centrale nucléaire de Nogent sur Seine (Aube). L’occasion pour le plus grand nombre de venir découvrir de manière ludique le large éventail de missions et enjeux dévolus aux CNPE au travers différents stands et activités proposés.

A l’invitation de Frédérique Anjou et Karine Fibleuil (cellule documentaire de Nogent sur Seine), EDF archives a pu faire partager, le temps de cette journée, son rôle et ses missions au sein du groupe, à savoir :

  • Garantir la gestion, l’accès, la sécurité et la pérennité du patrimoine d’EDF,
  • Collaborer avec nos clients pour répondre à leurs besoins,
  • Apporter notre expertise auprès des unités afin de s’assurer du respect des droits et obligations ainsi que de la conservation de la valeur probante, informationnelle et historique,
  • Contribuer à la performance du Groupe EDF et la communication des informations (données, documents, archives, systèmes) comme preuves et actifs,
  • Maintenir un haut niveau de savoir-faire en matière de gestion de l’information numérique notamment au travers de la certification AFNOR de notre outil de gestion (notre démarche collaborative garantit à la fois un haut niveau de service pour nos clients internes mais aussi un engagement fort sur notre volonté de se conformer au cadre normatif de l’archivage électronique).

Avec plus d’une centaine de visiteurs accueillis sur le stand pour découvrir notamment une présentation des sites de Boulevard Ney (Paris) et Bure (Meuse) mais aussi des photos et vidéos de la construction de la centrale de Nogent sur Seine, cet évènement fut assurément un succès ! Et une occasion unique pour EDF archives de mettre en lumière son expertise tout en sensibilisant le public au monde des archives ! 

 

Les équipes EDF archives et cellule documentaire de Nogent sur Seine

 

 

L'équipe SITD (système info telecom doc) du CNPE de Nogent sur Seine

 

 

​​​​​​​Accueil du public sur le stand

 

Nous souhaitons remercier Frédérique Anjou et Karine Fibleuil pour leur chaleureux accueil mais aussi Estelle Obert, directrice de la centrale de Nogent sur Seine ainsi que son état-major, qui nous ont fait l'honneur de leur visite !

 

Pour aller plus loin :

 

Demande de renseignements concernant des archives intermédiaires : archives-clientele@edf.fr

Demande de renseignements concernant les archives historiques d’EDF : archives-patrimoine@edf.fr